Partenaires

Depuis 2005, Mountain Wilderness travaille sur la question de la mobilité douce en territoire de montagne. La campagne Changer d’Approche en tant que telle existe quant à elle depuis 2007. C’est grâce au soutien de nombreux partenaires que les actions et outils portés par l’association Mountain Wilderness dans le cadre de Changer d’Approche ont pu grandir, se multiplier, s’enrichir et être partagés. GRAND MERCI A TOUS !

LE PARTENARIAT ENTRE CAMPTOCAMP ET MOUNTAIN WILDERNESS

Le partenariat entre Camptocamp Association (dont la mission est de favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne) et Mountain Wilderness (association de protection de la montagne) a démarré en 2007, avec la création du concours Changer d’Approche. L’idée de pouvoir intégrer les sorties participantes au concours sur le site Camptocamp.org prend racine.
L’objectif : partager plus facilement ces bonnes initiatives et donner envie au grand public de se lancer dans la mobilité douce.
En 2010, le portail Changerdapproche.org est mis en place par les deux associations, dans un premier temps au sein du site Camptocamp.org.
Puis en 2013, le portail changerdapproche.org prend son indépendance à travers un site dédié tout en conservant le partenariat avec CamptoCamp pour la base de données de sorties sans voiture.
Aujourd’hui encore, c’est le site Camptocamp.org qui héberge les données d’accès à la montagne sans voiture. Par ailleurs, l’association contribue à l’animation de la communauté des pratiquants de la montagne en mobilité douce avec Mountain Wilderness. Enfin, les deux associations collaborent sur les différents outils de la campagne Changer d’Approche tels que le concours, les publications ou encore les vidéos.

LA CAMPAGNE CHANGER D’APPROCHE AU SEIN DES TERRITOIRES

Pour faire connaître la démarche et l’accompagner au cœur des territoires montagnards, Mountain Wilderness travaille en proximité avec les espaces naturels protégés (Parcs naturels régionaux, Parcs nationaux, Grands Sites de France,…). La campagne s’appuie également sur les réseaux de transports en commun existants. Enfin, associations locales et individus (membres de Mountain Wilderness ou non) portent également activement la démarche Changer d’Approche et participent à son rayonnement !

ILS SOUTIENNENT LA CAMPAGNE CHANGER D’APPROCHE EN 2017

JPEG - 28.7 koJPEG - 28 koJPEG - 31.4 koJPEG - 30.7 koJPEG - 22.6 koJPEG - 35.2 koJPEG - 27.5 koJPEG - 24.9 koJPEG - 30.3 koPNG - 6.2 koJPEG - 3.8 koJPEG - 26.7 ko

ILS ONT SOUTENU LA CAMPAGNE

JPEG - 37.8 koJPEG - 42.1 koJPEG - 40.4 koJPEG - 36.7 koJPEG - 41.1 koJPEG - 32.9 koJPEG - 35.9 koJPEG - 31.4 koJPEG - 26.7 koJPEG - 30.9 koJPEG - 37.4 koJPEG - 17.1 ko