Refuge de Turia : escale authentique sur le tour du mont Pourri

Niché sur son promontoire le refuge de Turia est le départ de nombreuses courses d’alpinisme (Mont Turia, Dôme de la Sache, Mont Pourri), mais il est également une étape idéale pour les randonneurs que ce soit à la journée ou en itinérance !

  • C’EST OU ?

    En plein cœur du parc National de la Vanoise, logé à 2 410 mètres, face aux massifs du Mont blanc et de la chaîne frontière de Haute Tarentaise. Situé sur le tour du Mont Pourri qui offre de nombreuses possibilités de variantes, le refuge accueillera aussi bien les alpinistes aguerris que les randonneurs débutants ! Et si vos pieds vous démangent encore une fois arrivé, d’autres itinéraires sont à découvrir au départ de votre abri pour la nuit : la croix Palli vous offre une vue imprenable sur les glaciers de la Gurraz, les lacs de Riondaz raviront les amateurs d’eau fraîche et pour les plus intrépides de nombreuses courses d’alpinisme sont possibles depuis le refuge !

  • C’EST QUI ?

    Claire, jeune gardienne, tient le refuge depuis l’année dernière. Elle vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et au coin du poêle à bois de ce tout petit refuge qui pousse à se rapprocher de l’essentiel. Que vous veniez à la journée ou pour tenter l’aventure d’une nuit en refuge n’hésitez pas à venir y faire un brin de causette !

  • POURQUOI ON Y VA ?

    Pour son côté rustique (une cuisine ouverte sur la salle commune et le minimum d’équipement que la gardienne met à profit pour vous concocter de bons petits plats), pour son ambiance conviviale loin des foules (19 places pour le couchage) et pour sa vue imprenable !

« Face à un panorama "haute montagne", près des glaciers et de ses nombreux animaux sauvages, le site du refuge de Turia se prête idéalement à la découverte d’une nuit en montagne »