Séjour au Palet et découverte au cœur de la Vanoise

Aux confins de deux vallées majeures du Parc national de la Vanoise (vallon de Rosuel et vallon de la Glière), perché à 2 587 mètres d’altitude, le refuge du col du Palet et son équipe vous accueillent pour une escale au cœur d’un site exceptionnel et sauvage.

  • C’EST OU ?

    Niché en limite du parc national de la Vanoise mais protégé par sa chartre, bien au-dessus de la station de Tignes et de son agitation, le refuge bénéficie ainsi d’une situation privilégiée. Accessible par trois itinéraires de durées et de difficultés variables, il y en a pour tous les goûts : 2 h et 550 m de dénivelé depuis Tignes, 4 h 30 et 1 030 m de dénivelé depuis Rosuel (Peisey-Nancroix) où 4 h 30 et 1 075 m depuis le Laisonnay (Champagny-en-Vanoise) !

  • C’EST QUI ?

    Une équipe motivée et souriante composée de la famille Vernon (enfants compris) et de leurs aides-gardiennes ! Le tout dans une ambiance conviviale et familiale, pour vous faire vivre la plus belle expérience qui soit auprès des marmottes pas farouches pour un sous !

  • POURQUOI ON Y VA ?

    Pour une multitude de découvertes diverses et variées : une halte sur un itinéraire de Grande Randonnée (GR5/GR55), une première nuit en refuge au départ de Tignes, un arrêt gourmand sur la terrasse face à la grande Casse, mais aussi pour ces produits bios, locaux et faits maisons, sans oublier sa bière pression !!

« Le refuge du Col du Palet en été, c’est de nombreux itinéraires de randonnée familiale ou plus sportive, à la journée ou sur plusieurs jours pour goûter aux charmes de la Vanoise ! Mais c’est aussi l’hiver pour une pause gourmande en journée, une soirée fondue autour du feu ou pour la nuit loin de l’effervescence de la station »