La chaume des veaux en raquettes à neige

Le massif du Champ du Feu est un terrain idéal pour la pratique de la randonnée en raquettes à neige. Cette agréable sortie vous fera découvrir des paysages variés entre chaumes et forêts. Le plus ? Des navettes hivernales vous achemineront jusqu’au départ de la randonnée !

Passionné de randonnées et de voyages, Jonathan nous fait partager ces itinéraires de sorties montagne sur son très beau site Alidade.eu, certaines sont notamment accessibles en transport en commun.

« Juste avant d’arriver au domaine du Champ du Feu, nous stationnons à proximité de la Tour du Champ du Feu, emblème de la station, et commençons notre balade au point 1070 mètres. Nous descendons la départementale D214 et coupons à gauche par une clairière en direction de Kaelberhuette, située au Sud de la Chaume des Veaux.
Nous profitons d’une neige fraîche et tombée en abondance tôt cette année. Arrivés au niveau de la ferme, nous continuons en direction du Sud-Est et réalisons un demi-cercle en contournant un petit sommet boisé culminant à 978 mètres, pour ainsi revenir au niveau de la Chaume des Veaux au point 905. De retour dans cette partie à découvert, nous remontons en direction de l’auberge du Hochfeld, puis continuons plein nord pour retrouver la forêt et les pistes de ski de fond. Il ne nous reste plus qu’à emprunter un des chemins forestier qui part vers l’Ouest pour retrouver la D214 et la Tour. »

EN SAVOIR PLUS

Alidade.eu : Le site dédié aux randonnées et aux voyages de Jonathan
www.vosges.changerdapproche.org : Retrouvez une cinquantaine d’autres itinéraires en montagne sans voiture dans le massif des Vosges sur l’article collaboratif Camp to camp