Le plateau de la Molière, son gîte et ses petits plats !

Une rando familiale et accessible, dans un contexte dépaysant ! En prime un passage par le Gîte d’alpage de la Molière qui ravira vos yeux et vos papilles, et le tout sans voiture !

Xavier et Elise ont réalisé, avec leur deux enfants (2 et 4 ans), une sortie en montagne tout en laissant la voiture au garage : l’occasion d’apprécier pleinement, et en famille, la mobilité douce !

« La première partie était un peu longue, sur la route qui part de l’Olette (un peu avant Lans-en-Vercors, en venant d’Engins) et monte aux Aigaux (parking d’où partent généralement les randonneurs), surtout par les chaleurs de cet été, mais la suite, à travers les forets, les pâturages et le karst, était un régal pour tout le monde ! Les panneaux qui annoncent les temps ou les distances au refuge sont un peu trompeurs, mais dans le bon sens (plus rapide que ce qu’on craignait, vu l’heure tardive...). Retour par le sommet de Charande, Pas du Tracollet et GTV pour rejoindre Engins, où l’on reprend le bus pour le retour. Et le repas au refuge... Alors là, comment dire ? Le bonheur ? L’extase ?! Sans doute entre les deux, mais le voyage vaudrait la peine juste pour ça ! »

EN SAVOIR PLUS

Gîte de la Molière Le plateau de la Molière est un pâturage d’altitude, sur la commune d’Engins, qui accueille l’été un troupeau de 300 génisses. A seulement 40 minutes de bus de Grenoble et quelques heures de marche, on y accède été comme hiver ! Josy et Vincent vous accueillent à 1 600 m d’altitude, au cœur d’un site naturel bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur les grandes Alpes et de la tranquillité des grands espaces. Le gîte propose aux randonneurs, cavaliers, skieurs, mushers... un hébergement en dortoirs ainsi qu’un service de restauration gourmande.